mardi 13 juillet 2010

Le meilleur Scooter 125cc du monde... et je ne suis pas sourd mais certe émetteur !

Mon honda PSi 125 13,7 cv, 120... compteur dans les trés grand jour et 17500 Km, été comme hiver à une moyenne peut être à 8000 tours par minute. Aucune piece de changer outre ce qui est au carnet d'entretien.
Mon métier c'était la Qualité, la Sécurité et l'Environnement et sur ces trois points concernant ce Honda...
J'évalue :
La Sécurité à 19/20
(Rien à dire sinon qu'il faut savoir conduire un deux trois en toute circonstance, méme parfois sans les mains et sans les pieds)
L'environnement pour l'utilisation 18/20
(j'enléve un point concernant le bruit un peu désagréable à mi régime)
La Qualité à 18/20 :
(j'enléve un point concernant le vieillissement de l'amortissement à partir de 15000 Km mais je le ménage pas, il ne touche plus le sol parfois et je fait aussi 400 Km d'autoroute sur une journée à 90-100 de moyenne sans plus de fatique qu'avec une petite voiture)
Accident : une chutte avec un voile bitumeux par suivi poussé d'un 4X4 dans une ruelle de Nancy à 65 km/heure, aucun dommage structurel, une machine trés solide.
En résumé idéale pour des déplacements péri-urbain, une qualité durable, concernant l'environnement 120 Kilos à recycler et une petite consomation de carburants, huiles, liquides et pieces.
Pour la sécurité, une tenu de route irréprochable et un trés bon freinage.
Il lui manque un peu de maintien dans l'alonge mais la limite des 15cv légale pourrait permettre celà, sans détriment sur la longévité moteur, Honda à peut choisi le bon compromis ?
L'idéal serait d'autoriser les concucteurs avec permis B ayant une bonne pratique prouvée et utilisateur régulier de 125cc de pouvoir conduire des véhicules deux roues sans boite de vitesse de 300cc ou de faire un complément en formation simple validé en auto école pour les permis B sans devoir repasser le code ce qui une absurdité. Bientôt il faudra un master pour conduire !
En outre toutes personnes passant le permis b devraient faire quelques heures de deux roues pour apréhender au mieux la route et pour anticiper le fait que nombre d'entre eux pourraient un jour être amener à en conduire un, ne fusse en vacance.
L'examen du permis de conduire est une vaste fumisterie, qu'il faut réformer en profondeur, on apprend aux conducteurs plus à lire les panneaux que la route et ses dangers.
Aujourd'hui, j'ai encore failli crever, un jeune A m'a coupé une priorité à droite dans un parking heureusement que les stops, les feux rouges et autres joyeusetés souvent inutile pour la sécurité autre que celle des vendeurs de panneaux, je fais comme si elles n'existaient pas pour les autres...
C'était un assassin, je vous l'assure, il a pris la fuite n'ayant pas réussi son sale coup et si je ne respecte pas toujour le code, si je le fais c'est sans danger pour les autres ou alors c'est une erreur d'ébouissement solaire ou à cause d'une jolie fille que je n'aurais pu résister de mater à l'italienne dangereusement au guidon, mais les femmes c'est toujours un délicieux danger pour la vie d'un homme.
J'avoue que je m'arrête parfois ...presque... à un feux vert pour être certain de ne pas être dégommé et si ceux derrieres sont pas contents... je les emmerde.
Il y a pas de code de la route qui tienne en deux roues, il n'y a que la survie et celui qui respecterait le code à la lettre serait suicidaire.
La priorité assolue des deux roues sur les voitures serait un signe fort et priorité absolue aux cyclistes souvent des enfnats sur la chaussée, puis aux - 50cc, au moins de 125cc et aux gros cubes...enfin... les autre en tout à redéfinir !
Les points du permis c'est de la carrabistouille pour faire chier tout le monde et certain qui ont douzes points ont besoin d'ABS, d'ESP et parfois d'un chauffeur pour conduire, mais ils pensent être de bons conducteurs aux volants de leurs grosses berlinnes ou leurs gros 4X4 sur l'autouroute accidenté comme un billard et vous pouvez me croire, j'en vois tout les jours, ce sont eux les plus dangereux sur la route, des assassins en puissance nul à 12 points.
EL'.T Photo moyenne en treme d'image de Eric Loïc Thierion sur son Honda 125cc achetté à crédit sur 60 mois, ne me dite pas que quelqu'un puisse vous dire que je suis pas correct méme sur la route et que la vie ou la république me feraient des cadeaux, non je ne suis qu'un volé et qu'on a vendu en presque tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire