vendredi 13 août 2010

J'ai blessé deux personnes en tant que conducteur...


Dans les années 1980 en deux roues, j'ai eu un accident grave alors qu'on me grillait une priorité et que je pensais que le motard en face m'avait vu, mon passagé et moi avons été blessé gravement !
Dans les années quatres vingt dix, j'ai eu un accident grave à 30 Km/heure en renversant une jeune personne qui à courru devant mon véhicule, sur le moment, j'ai cru que je l'avais tué, celà m'a terrifié et elle a eu le nez cassé et sens aucun doute un traumatisme cranien sérieux.
Ces deux accidents on été jugé, finalement, bien plus que moi méme.
Je n'ai jamais provoqué d'autre accident corporelle sur autruit, mais j'ai eu d'autres accident qui n'ont mis que moi en cause physiquement.
Dont, Un choc latéral de 130 Km/heure ou ma voiture à fait plus 100 métre sur le coté traversé un rond point et j'ai fini dans un ravin.
Et aussi une chutte en deux roues en 2008, provoqué par une poursuitte ou filature par un gros 4x4 ? dans une ruelle ce qui m'avait fait peur et j'avais du passer un ralentisseur à vitesse inadaptée !
J'ai du faire 1.000.000 km en Voiture, dont une grande partie pour mes activités professionnelles ou à cause d'elle par éloignement familiale.
Et peut être 35.000 Kilométres de deux roues, vélos compris.
Alors les points du codes ne sont pas égalitaire devant la loi, n'assure aucune sécurité par bonne conduite, il font plutôt que nombre de conducteurs sont le nez dans la forêts absurdes des panneaux et leurs compteurs de vitesse, plutôt qu'à voir la route et les dangers pontentiels.
Ils sont méme à mon sens non constitutionnels, puisque beaucoup ne ferons pas le quart de ces kilométres en une vie, je devrais donc avoir au moins quatre fois leurs nombres de points à perdre.
Si on m'enléve mes points, je roulaerais sans eux, mais avec mon permis et en conduisant toujours aussi bien quelque que soit la dangerosité des situations... Celà d'ailleur ne montrerait que l'absurdité de loi française comme en bien des dommaines !
EL'.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire