jeudi 24 septembre 2009

Croyez moi les radioélements ça fait mal dans le t^te







EL'.Tu
Aimes les produits de la mers et pour ceux de normandie, les moules de Barfleurs ou les Huitres de la cotes Ouest, le saumon sauvage à presque disparu mais moi j'ai cette eu chance d'être un des derniers hommes à avoir mangé un jour un saumon sauvage de Normandie d'un havre du cotentin du Fleuve de la baie du mont Saint Michel et une belle truite Sauvage à chaire rose de gamare et gavé aux nuées de grandes éphéméres disparues de la Semois du pied du Hât...Les Salmonidées les poissons rois. Incomparable et à réabiliter de toute urgence pour l'avenir du bon goùt, de la santé et du bonheur de l'âme des palais de l' Aude des Pyrennes à la Moselle des vosges jusqu'aux estuaires le tout en naturel non rationnel et bétonné, bitumé ou palplanché au minimum des minimums du minimun possible.
Pas besoin de "trader" de traites en tout genre de bourse sans produits pour cet objectif, c'est tout le contraire, c'est les petites échoppes qu'il fallait sauver.
Parce que le poisson industriel des restos de la cog, c'est juste le mieux que le rien mais le chef n'a plus le choix du temp de l'aile ou la cuisse et si non pas pour longtemp et à quel prix... Il y a aussi les bêtes à pince, la divine moussette et tout le reste* de l'incroyable richesse que la nature nous offrait comme presque partout dans le monde, ils nous auraient souvent été nésséssaire que de la respecter et de la gérer intelligement par des petites structures locales et un systéme modérateur dans des vues plus globale des écosystémes et dans une connaissance de détail d'écologiste. C'est con la nature mais moins que la nature de l'homme.
L'écopoéte
*Et pour cela je pardonne la crétinerie de ma belle famille, la reconnaissance du ventre rien d'autre, c'est leur culture de la table.
Madame L : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lauvergeon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire