dimanche 27 septembre 2009

Dans la démocratie des Etats Unis d'Amérique, une loi anti-trust empêche la formation d'un groupe d'une puissance sans égale

"Copie" d'une lettre :
Monsieur,
Je ne sais vers qui me tourner pour faire passer une conviction intime concernant l'avenir d'EDF.
J'ai travaillé à la Compagnie Générale des Eaux comme Assistant de l'ingénieur, chef d'un secteur gérant la distribution de l'eau, des reseaux et la deuxiéme station d'épuration de France de l'époque en taille.
J'ai ensuite Traivaillé dans diverses fonction dans des établissements de Cogema La Hague concernant, des essais de "..." d'instalation et dans une Fonction significative liée aux Mox.
Je connais, les deux façons de travailler de ces deux métiers et du groupe "CGE" ou les personnes de dirrection sont bien souvant les cadres d'hier.
On voit se déssiner la fussion d'EDF avec cet autre groupe, c'est la fusion de tout les Dangers, sociaux, "économiques" et environnementaux.
Je suis écologiste depuis longtemp, mais ce n'est pas mes opinions opposées au concept EPR qui est en cause ici, c'est la démocratie.
Ces deux groupes m'ont fait en parti, pour finalement me détruire, mais je n'ai aucun esprit de vengeance croyé moi, aucun !
je suis une personne modérée bien que passionnée et je comprend assez bien des motivations humaines qui poussent, des groupes d'individus dans l'absurdité des fabriques à chapeau qui ne fabriquent que de bien fragiles parapluies.
Ils vont créer à terme un groupe trés puissant entre EDF et VEOLIA qui détruira toute idée de liberté et mettra la France en esclavage...
Ils auront le pouvoir sur nos eaux, sur nos déchets ou ressouces et sur notre energie.
Il seront des maitres et personnes n'osera dire, mots, méme plus chuchoter.
Les syndicats, déjà si muet qui pourraient y voir un avenir perrenne se trompent, ils seront dans un tel groupe affaibli et sans voix, avant leur vente par morceaux possible en bourse, puis aux plus offrants du monde.
Les ...petits, [contre pouvoir industriels] actuels comme la Drire, l'inspection du travail, le médecin du travail disparaitront plus encore alors qu'ils sont bien souvent déjà que virtuel, mais tout de méme...
je suis certain, qu'une catastrophe nucléaire civile sans précédent pourrait alors avoir lieu en France et rien ni personne ne l'empêcherait.
Il n'est pas conçevable de faire une politique de bénéfices financiers dans les domaines nucléaires, de l'eau potable et de la protection des hommes de la nature de France.
Les centrales EDF devraient pour moi être dans une struture étatique et le privé en ce domaine réservé à des tâches secondaires, sans lien dirrect avec la production et la maintenance significative et en terme de sécurité qui dois rester le savoir faire de l'entreprise, dans une transparence totale, quitte à mettre à plat toute les erreurs du passé de maniére appaisée pour tous, tant les individualités sont souvent dans l'impossibilité d'avoir la moindre insidence dans le systéme, comme si vous vouliez arrêter un train de milles tonnes roulant à 100 avec votre corp, méme pour milles hommes sur la voie c'est impossible.Le probléme est pour moi équivalent chez Cogema et rien n'empêche des collaboration entre états via la création de structure mixte pour les opérations intrenationnals dans les dommaines des énergies stratégiques de ce qui sans prix, la protection des hommes, la gestion des eaux et de la nature en générale.
Aujourd'hui le PDG de Veolia entre chez EDF, demain c'est la vente d'EDF et petit à petit et c'est les méthodes Véolia hérités de celle de La compagnie générale des eaux qui font pénétrer et gangrainé totalement le nucléaire Français à travers des entreprises comme Dalkia.
Rien n'aura plus d'importance que faire du fric à tout prix et je vais être dans l'exces de ce qui n'est pas l'exception définitive de l'explosion de Tchernobyle.
Si une explosion avait lieu dans une centrale française un jour, elle pulvériserait, nos petits, petits dômes de béton insignifiants et en plus vieilllissant (ce qui ne change pas grand chose).
Et si vous en doutiez, le Concorde ne devait pas se transformer en un feu d'enfer et de nombreux citoyens allemands ne devaient pas perdre la vie dans une horreur, AZF ne pouvait exister et encore moins le barrage de Malpasset.
Si ils avaient eu l'intelligence de pouvoir faire comme les Anglais en se remettant en cause et en renforçant les réservoirs d'aile, les concordes voleraient peut être encore, La technologie sans liberté, sans contre pouvoir pour la modération et sans transparence pour l'information peut amener à toutes les incohérences pour l'homme et la nature.
Alors chez EDF, comme Areva, rien n'est parfait, mais rogner sur la sécurité pour le risque de risques d'accident humain SIGNIFICATIF n'a jamais été la politique économique passée de ces deux groupes.
Avec aVéloi dans les murs vous donnerez, les clées de la maintenance au méthode des épurateurs de "ce groupe", Alors les spécialistes de la transformation de la merde non épurée en or que je connais, vont faire de l'argent en affaire, comme ils savent faire sur l'entretien des stations d'épuration affermées pour trentes années et la qualité de l'eau "potable" en cachant tout et en convainquant par le lobbying des bulles et par une culture d'entreprise sectaire, bien pire en terme de communication que celle en interne du groupe Cogema, puisque c'est ferme gueule ou créve.
Et s'ils doivent faire du fric avec une autre antité du groupe ou externe amie, ils casseront eux méme les installations en panne fictive ou cacheront leur erreurs ou les dangers pour garder leur poste. Les Drires seront elles sous pression ou...
La CGE, n'était pas "La lyonnaise" avec Degremont, c'était pas le goût du travail bien fait, et croyez moi cela à été une véritable guerre à l'affermage et les déchets nucléaires, c'est pas des poubelles ménagéres.
Les concepts de l'incinération ne sont pas non plus pour ohérant dans de la gestion pour une réduction des volumes des déchets Nucléaires, c'est une autre histoire, mais qui finira par se réveiller et les tentations de mettre dans leurs incinérateurs urbains en douce pour créer du volume à tout prix de la faible activité sera trés grande.
C'est une absurdité et oliVéa va vous en pondre milles autres absurdités par jour, pour des éconnomies de bout de ficelle, de chiffonettes ou de tarlatanne aussi, car chez eux un centime est un centime pour l'outil de l'ouvrier ou de l'administratif, mais les coffres sont pleins pour leurs cabinets en tout genre et leurs chasseurs qui n'ont rien d'officines.
Ce qui faut en France, c'est pas créer un grand groupe avec désistement de l'état en ce dommaine, c'est le contraire, il faut créer une société "d'état" d'exploitation des grandes centrales de production d'énergie "nouvelles non nucléaire" que l'on pourra vendre et celles l'électricé nucléaire sans but lucratif recherchant l'équilibre financier et pour une innovation raisonnable au service des Français et des entreprises.
Quand un peuple devient lâche, ce peuple ne mérite plus un destin de rayonnement mais rien d'autre que le sort de la misére du malheur, qu'il laisse générer.
Ils vont se charger demain des centrales nucléaires de France à la méthode Rémoise d'industriel sans honneur. Au Secours.
Coordialement
L'EcopoéTe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire