samedi 13 mars 2010

AMROUAMT ou quand EL'.T apprend a écrire ?

Mon apprentissage de l'écritue a étée longue et trés difficile,
Il est passé par l'école camerounaise du petit Joss à Douala à la plume à 8 ans 1/2pour ma premiere réelle scolarisation.
Puis, Merci à L'industrie nucléaire Française de m'avoir proposé malgrés mes lacunes de faire de la qualité ce qui m'a permis d'écrire beaucoup notamment des procédures.
Cela m'a obligé à faire l'éffort du choix des mots et celui de faire attention aux exigences et à la rigueur du Français.
Mon écriture libre et l'exploration de styles poétiques, litéraires, philosophiques ou journalistiques, je le dois à des personnes de talents écrivant notamment sur Point commun point com, avec qui j'ai beaucoup correspondus pendant les années 2008et 2009 pour des relations "virtuelles" amicales, des échanges intellectuels ou des jeux de séductions en lettres et mots.
Pour être, un peu à la hauteur de leurs talents, de leur culture française et noyer les larmes de ma tristesse, ...j'ai du découvrir mon sens de l'art d'écrire... à 45 ans !
Mais mon écriture est encore imparfaite, je vois parfois difficilement "mes fautes" ou erreurs d'orthographes ou grammaires... des restes de ma disletie d'enfant détruit qui a été autiste leger et un cancre certain.
Merci à tous

Et juste pour le plaisir :
A écouter aussi le cancre qui déssine le visage du bonheur
EL'.Tmaourma?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire