dimanche 13 juin 2010

C'est du racisme journalistique...

et un non respect à un hôte chaleureux, les barissements des éléphants d'Afrique du sud font parti de la culture et de la fête locale.
Quant on est invité chez les autres, on respecte leurs coutumes, ne fussent celles des supporters.
C'est celà aussi la fête du foot planetaire.
Mais il aurait été étonnant que le blanc moyen attardé ne critique pas encore l'Afrique jusque dans sa façon de porter l'autre.
Alors, ils lui hurlent que c'est insuportable, alors qu'a mes yeux l'insupportable c'est le pillage de l'Afrique et de ses africains Blancs et Noirs.
Mais certainS en europe préférent secrétement leurs holigans violents ainsi que les sirénnes hurlantes leur rapellant tellement bien les joies des oies en rang qu'un noble éléphant blanc ou noir d'afrique aurait pu écraser d'un seul pied.
Cette coupe de monde est celle d'une grande Afrique en multicolore et pleine d'espoir comme son drapeau.
Ils sont chez eux, blancs, noirs et jaunes unis dans leur vie et leur histoire, dans les batements de leurs coeurs en tamtam et les barissements de leurs souffles.
Alors j'espére, qu'ils vont la faire entendre leur voix et que jamais l'on puisse oublier qui sont les Africains, ceux dont les corqs ont grandis sous les soleils brûlants et les pluies torrentueuses de mon continent de petit blanc négre, dont la vie et la France m'a arraché en larme, à deux reprises.
Et demain, j'espére entendre la chaleur de cette fête en supportant les Lions Indoptables d'une partie de mon enfance et mon adolescence Africaine, mais malheureusement d'ici dans cette si froide France :( où je vie comme dans une immense prison sans joie, sans chaleur et sans Amour.
Alors j'espére en Final, une équipe d'Afrique et pourquoi pas un France/Cameroun et que monsieur le président Nicolas Sarkosy puisse gouter aux joies et la puissance des supporters d'Afrique du sud.
Eric.L,Thierion Africain dans l'âme et à jamais, comme pour les pieds noirs mes bonheurs sont restés làbas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire