jeudi 24 décembre 2009

L'aviation de brousse ou le transport écolo











DHC6 Twin otter,
un type d'avion
bien adapté
pour l'aviation
de brousse.



Pour les transports legers dans les zones vastes et peu peuplées de la Planette, Russie, Mongolie, Iran, Canada, Afrique, Autralie, Scandinavie, amérique du sud et certaines zones des états unis, l'alaska et ainsi les zones ilaires océaniques, l'aviation de brouse ou petite aviation commerciales taxi est à mon sens le meilleur moyen transport.
Elle demande des infrastrutures légéres (pas de route, pas de rail), elle peut s'adapter facilement à la nature de l'environnement zone aquatique, de montagne ou desert, par Hydraviation, l'avion sur Ski ou méme roues Toundra.
A l'heure actuelle peu de constructeur ce lancent dans ce type d'avion, pourtant des avions solides et robustes, modernes et économiques, offrants une sécurité correcte et adaptables pour les types de train pourraient avoir de grands succes.
L'aviation de brousse peut être développée avec le principe du respect l'environnement durable et devrait être pouvoir être envcouragée au niveau mondiale, elle peut évoluer grâce aux évolutions technologiques actuelles de navigation et de sécurité et les canadiens et les russes on une grande expérience de ce mode de transport.
Cela n'a pas sens de faire des routes coûteuses ou des ports là ou une aviation légére et simple peut faire mieux, plus vite, plus durable et moins cher.
Je vous propose un petit film sur les pilotes de brouses canadiens.
Un marché structuré laissant de la place à de petites compagnies taxi indépendantes soutenues par les états pourraient générer un volume de plus de 10.000 petits bimoteurs économiques sur 20ans, peut être plus et permettraient de le développement économique de régions entiéres, le maintient de population et l'expention des zones habitable par l'homme alors que tout est fait pour les grandes concentrations de population et que cela pose de plus en plus de probléme de société.
Cette aviation peut aussi rendre de grands services aux entreprises, permettre le développement des secours et de services mobiles des états pour des régions en voie de développement...
Je serais pret à participer au dévelopement de cette aviation qui n'est pas en concurance avec l'aviation commerciale à structure devenu trop lourde et complexe et dont les coûts tues aussi la petite aviation.
Les rêgles de l'aviation commerciale ne peuvent pas s'appliquer à la petite aviation taxi...c'est un non sens économique.
Il faut malgrés tout améliorer les concepts, structurer ce metier au niveau internationnal, mais pas sans les précurseurs, les anciens qui ont inventé ce métier, qui des compétances et qui le font encore perdurer.
Et pour les soutiens économiques leurs coûts seraient largement compensés par les économies faites sur les infrastrutures routiéres et navales là où une piste simple STOL et somaire est souvant économiquement largement suffissante pour convrir les besoins en transports locaux de distances moyennes.
Soutenir une aviation de brousse et taxi, c'est plus rentable que de contruires routes tout temps bitumées et pont lourd pour quelques véhicules par semaine dans des zones difficiles gégraphiquement.
Et pour des transports plus lourds ponctuels de Brousse des appareils du type tranport Militaire à capacité STOL qui peuvent être adaptés aux besoins civils, voir servir au civil par l'intermédiaire des Armées qui pourraient ainsi rentabiliser leurs entrainements et des investissements en moyen de transport là ou aucune offres de services des compagnies privés sont possibles.
EL'.T

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