mercredi 2 décembre 2009

Il y avait une Guerre, puis on m'a envoyé dans l'enfer

Roseline l'absurde de la politique raisonnable fait le lapin sur rue89 ...je croyais être devant playboy et qui sait si cela ne m'aurait excité...Connaissez vous la guerre des Lapins Blancs et des Lapins Noirs ...si vous la connaissiez... il faut me dire quant je vous l'aurais racontée...de retour, ou du Kivu ? ...et finalement ...c'est peut pas ma soeur qui me l'a inventée ... Mais l'île aux Lapins existent bien...
Les adultes expliquent si bien aux enfants des histoires pour leur faire oublier que ce qu'il ont vu en mitraillage de leur Maman et la transformation dans un faux accident photogrataphié au Kivu et en scénar transporté vers une grande île continent de l'océean indien d'afrique ...pour que d'autres touchent en plus une assurance vie...en 1966... je peus suposer que j'avais deux ans et ma soeur (ou ma tante finalement) aux études en europe avant sont retour et la suite vers 1967.
Jusqu'au bout... ils ont étés des porcs puisque à la reconstitution pour l'assurance ils m'ont fait venir me soutenant que j'avais jamais vu Maman se faire assassiner...avec... et aprés bien pire pour la disparition du corp, j'ai un souvenir de Lance Flamme, était ce là.
Et aprés ils ont fait ...
Pour résumé ma premiere Maman est morte assassiné sans doute par des rebelles venant du Congo, devant mes yeux et une assurance vie ?! est parti dans d'autres poches...
Mais il fallait garder l'image d'un possible Kivu idéal sans contestation pour les nations unis et une question reste, qu'est devenu ...mon Pére vivant alors ? à Fort Portal alors que mes parents étaient séparés, alors que j'avais peut être 2 ans et que je me souviens au combien mon pére me manquait.
J'ai été chez mon pére ? en Vacances à fort Portal !!! et été plusieurs fois à la Mines... je m'en souviens assez bien.
La république m'a choisi un pére et renvoyé en Afique à Brazzaville en 1970, je me souviens un jour, nous sommes allez tout deux nous promener le long des rapides du Fleuve Congo sur des rochers si gris...L'endroit pour un petit enfant de six ans est trés impréssionnant, ...méme pour un adulte...ce fleuve ne gronde pas, il est plus puissant sans vent que la pire des tempêtes de LaHague.
Je sentais qu'il n'y avait ni tendresse, ni amour et il disait rien dans son reggard, il était comme un animal déterminé tenant puissament une proie par la main...je sais qu'il avait comme objectif de me balancer dans le Fleuve...Il n'a pas pu sans doute et je lui dit que des cailloux était comme ceux de la mine... des cailloux dans lesquels... et aprés un temp interminable sans rien trouver, sans marteau, nous sommes repartis, j'ai grandi avec lui ...Gérard Thierion, un homme finalement cultivé, qui a fini Directeur empaillé à la SNCF...Il a été dur, violent, injuste, méprisant ...mais pas manipulateur et j'ai méme fini par l'aimer et lui dire un jour sans réponse...
Il s'avait sans doute pas mon passé totalement, ne l'a jamais su et a fini par être parfois correcte entre deux de son alcoolémie permanente en reste obligé sans doute de la Guerre d'Algérie un peu avec la Légion ...disait il.
La vérité ne s'éfface pas et un hynoptisseur est une merde méme s'il était de l'état ou de la CIA ou d'ailleurs, l'hynopse, c'est pas pour monter des affaires et des vols en éffacement de mémoire, c'est pas pour rendre dingue... c'est pour éventuellement doucement tendrement ...atténuer !!!!! des souffrances.
Effacer de la mémoire totalement la maman et l'amour d'un enfant de 7 à 8 ans est un crime...les dissonances de la vie en deviennent l'enfer, oui, c'est l'enfer d'oublier ceux que l'on a aimé et ceux qui nous aimé...le vide intérieur devient tellement grand... qu'il est proche d'un néant. Je doute pas que certain fabrique des fous en armes improbable de la sorte...qui sont alors les assassins, combiné à des psychologues improbables... je vous le dit il y a de grand malade à belle cravate sur cette terre.
Mais comme la bite au cul n'avait pas suffit et ni ses promesses de retour, leur recourt a été l'hynopse.
C'est choc de la séparation de mes enfants, l'Amour et l'écriture depuis qui petit a petit m'a aidé pour mes souvenirs...comme un Choc de la vie pour un autre.
Merci à tous ceux que j'ai rencontré, celle qui on eu de la tendresse et qui mon donné de L'Amour, Celle et ceux qui partagé avec moi un moment d'amitié sincére, qui on su voir me comprendre un peu à travers mes révoltes... sans vous tous ...je serais devenu fou.
Si tu lis cela ma mére totalement absurte, sans tendresse et aveugle... tu a été aussi ma deuxiéme Maman parfois, trop rarement. Je ne peus pas tout comprendre de ta vie.
EL'.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire