dimanche 4 avril 2010

Tatati tatata et Bip Bip... Parfois on fait ... --- ... et c'est ... ou -

J'ai lu sur l'Hedomadaire en ligne rue 89 qu'un Adjudant de gendarmerie avait été suspendu pour des écritures avec des mots envers le chef des armées peu corrects, mais si j'étais à sa place celà me ferais sourire.
La suspension, si elle semble acceptable, elle n'est pas justifiable constitutionnellement, un simple blâme l'aurait'il été plus légale ? et pour la durée ? il y a aucune faute Proffessionnelle à mon sens à retenir.
Si j'étais de votre hiérarchie, je penserais à vos pertes de salaire, mais peut être que vos collégues vous aideront par fraternité.
Je dois avouer, que je ne suis pas toujours dans mes écritures en nouvelles poétiques trés correcte quand je me laisse guider par mes émotions et les circonstances de la vie, mais je suis pas g^¨ndarme, ni homme d'éta^-t, qu'un simple citoyen méme pas d'origine controlée Française mais bien Français, et le président de la république ne peut tout entendre des Français, ni méme tout les gendarmes, il en entend sans déjà beaucoup dans sa cour et d'autre... alors s'en prendre à lui est peut être parfois inutile.
Au delà de la sanction, c'est les droits de la liberté d'expression politique et artistique des militaires qui se posent à nouveau.
Mais monsieur, si dans l'identé Française, il y a bien les Mots d'égalité, et de liberté... il faudrait avoir peut ^tre plus de Fraternité dans votre réflection qui sonne comme un ... --- ..., mais je suis qu'un pére malheureux qui a fait une garde à vue en Gendarmerie non justifiable à mon sens, sur le fond et dans la forme, méme si elle était dans mes limites acceptable humainement, mais l'erreur est humaine, malgrés que dans mon cas, elle a eu pour résultante ma séparation injuste de mes enfants depuis bientôt deux années.
Alors, je ne jette pas la pierre aux gendarmes dont le métier est sans doute parfois difficile en ^¨ comme d'autres métiers et j'espére pour vous un avenir correcte malgrés cet incident en suspention, mais à vous lire, il me semble surtout que vous avez un peu peur de l'avenir et de l'évolution de la gendarmerie et donc votre travail, la peur du changement est une chose commune à tous, alors, je peus vous comprendre dans votre exces AdJudant A ?
Mais en tout état de cause, c'est les gouvernements de la république qui implussent leurs politiques de la défense, de la sécurité des Français et pas un sous officier, qui se doit de servir les politiques de la France, cela ne doit pas, bien sur, empêcher toute expression artistique de exprimer, dont la cararicature.
Je pense méme que c'est un droit de l'homme et du citoyen en besoins fondamentaux, si elle n'a pas des buts uniquement syndicaux ou politique dans le cadre de la légilation actuelle.
En tout cas vous avez un style dans votre Art d'écrire de la prose que je qualifie de républicaine et je doute pas de la sincérité de votre engagement et celà devrait être pris en compte par la plus haute hiérarchie de la gendarmerie pour votre Avenir, mais des médias prennent votre défense et c'est une reconnaissance !
EL'.Tatati

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire